top of page
Arrière plan vert
paillettes

Réponse à la question

du 21 décembre​

​​​

« Si je ne donne pas la tétée de bienvenue, j’évite de stimuler la lactation et, par conséquent, la montée de lait »

Désolée mais c’est faux ! 

 

7 bonnes réponses,
bravo !

IMG_1347.jpeg

Pour en savoir plus :

​​

Ce n’est pas la tétée de bienvenue qui met en route la lactation. La production de lait commence en réalité au cours du deuxième trimestre de la grossesse, avec la production de colostrum, un lait de début qui peut parfois s’écouler pendant la phase colostrale. Ce phénomène est normal et ne signifie pas que vous avez un problème. La montée de lait, qui marque la transition vers le lait mature, est en fait déclenchée par la chute des hormones placentaires après l’accouchement et l’expulsion du placenta. La tétée de bienvenue peut être bénéfique pour l’attachement et la stimulation, mais elle n’est pas indispensable pour que la lactation commence correctement.

 

Cela met en lumière qu’il existe de nombreuses idées reçues sur l’allaitement. Il est important de se renseigner auprès de professionnels pour démystifier ces croyances et mieux comprendre le processus naturel.

​​​​​​

Le cadeau du jour est …

Le ou la gagnant.e est …

1 séance d’accompagnement périnatal

Nathan G

Bon cadeau

Couple, amour, solidaire, dispute, divorce, séparation, désaccord, fatigue,
Contactez-moi

Mon accompagnement n’est pas d’ordre médical.

Il ne peut en aucun cas se substituer au suivi médical préconisé par la législation française qui doit être réalisé par un professionnel de santé. 

© 2025 par Séverine Accompagnante Périnatale Certifiée CeFAP®

bottom of page